Toujours lire les indications sur les portes, ou comment rester enfermée dehors à 6h30 en pyjama et pieds nus!

Publié le par jaitestepourvousottawa.over-blog.com

Peut-être connaissez-vous ces serrures qui, une fois que vous êtes à l’intérieur d’une pièce peuvent se fermer en poussant le petit bouton se trouvant sur la poignée?

Peut-être que dans ces conditions vous savez aussi qu’il faut toujours débloquer le bouton quand vous sortez? Ou peut-être que tout simplement vous n’êtes pas ni myope ni astigmate et que les petites lignes vous sont lisibles…

Dans le cas inverse, voici le meilleur moyen de se retrouver enfermé dehors à 6h30 du matin.

Tout commence la veille en fait. Vous allez vous coucher, vous vous dites “tiens demain on est samedi, et si je verrouillais complètement ma porte, histoire de ne pas me faire surprendre en train de ronfler (et de bavouiller) par les personnes qui s’occupent du ménage”, sur ce ni une ni deux, vous enfoncez le petit bouton histoire d’être tranquille et de pouvoir dormir en paix!

Erreur, grave erreur… Car décalage horaire aidant, vous vous réveillez vers 6h30 avec une soudaine envie d’aller au petit coin. Il est 6h30, vous avez grave envie de pisser, vous avez la tête dans le cul, c’est à peine si vous pensez à prendre les cefs, vous ne mettez pas de chaussures bien évidemment (les toilettes ne sont pas si loin). Bref vous sortez, vous vous rendez au dit petit coin ou comme ils disent ici “à la toilette” et puis vous revenez, ravi de pouvoir vous rendormir au chaud sous le couvre-lit à fleurs vertes et roses pastel, vous insérez la clef dans la serrure, et là c’est le drame… La clef ne tourne pas et dans un grand moment de solitude vous vous souvenez du petit bouton que vous avez malencontreusement oublié de débloquer…

Résultat, en pyjama, pieds nus et penaud, vous descendez les cinq étages, vous remerciez je-ne-sais-qui de ne pas avoir fait la feignasse et d’avoir enfilé un pantalon sur le ridicule caleçon qui vous sert de pyjama, et vous vous rendez à la réception qui par chance est ouverte 24h sur 24. Et là, vous expliquez que vous êtes enfermé dehors à un charmant monsieur qui, mort de rire devant votre tête (pyjama, cheveux en l’air, pieds nu, la totale), remonte vous ouvrir la fameuse porte tout en vous rappelant de toujours débloquer le petit bouton quand vous sortez et qui une fois la porte ouverte, vous indique sur la porte, l’inscription en rouge (mais en police 8,  pour les myopes du moins) mettant en garde de ne jamais fermer ce maudit bouton…

Et là vous vous sentez seul…

Publié dans bonnes galères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article